découvrez L'Iran au
mille et un VISAGES


Restaurants iraniens
Vous rentrez d'un voyage en Iran et vous avez éperdument envie de retrouver les saveurs d'un délicieux ragoût iranien comme un ghormez sabzi ou un fensanjan ?
Voici ci-dessous quelques bonnes adresses :
Magasins iraniens
Voici quelques adresses d'épiceries iraniennes que nous vous conseillons. On y trouve des produits frais et secs emballés, fruits, légumes, conserves, épices, riz, pain, des livres et des objets pour célébrer le Nowrouz (nouvel an iranien).
Khaki - Épicerie fine et Pâtisserie iranienne
5 rue Beaugrenelle 75015
Tel : 01 49 26 96 34
Épicerie ESKAN
Tel : 01 45 77 06 16
62 Bis Rue des Entrepreneurs 75015 Paris
Epicerie SUPERSE
12 Avenue Emile Zola, 75015 Paris
Associations franco-iraniennes
Pour ceux et celles qui cherchent à en savoir plus sur la culture iranienne ou apprendre le persan, voici quelques associations qui organisent des événements tout au long de l'année.
Association Culture Libre
Cette association a pour objet de préserver, promouvoir, diffuser les différentes cultures du monde. Elle a vocation à rassembler des individus dans le but de partager leur culture.
Cours de persan et sensibilisation à la culture Perse
Le cours de persan « en groupe » se déroule à la Maison des Associations du 16ème
Les vendredis de 15h à 18h
Maison des Associations du 16ème : 14 Avenue René Boylesve 75016 Paris Métro : Passy
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis en cours particulier : Ave. de Versailles, Paris 16e.
Pour plus d'information, contacter :
Mme Nahid Anzalichi (Ph.D) Doctorat de linguistique, Professeur de langue vivante.
Tél. 06 25 47 63 63
Email :
Centre franco-iranien
Cette association en partenariat avec l'ambassade d'Iran a été créée afin d’œuvrer pour le rapprochement franco-iranien dans différents domaines et favoriser les échanges entre les deux pays.
Objectifs de l'association :
-
Œuvrer pour le développement et l’approfondissement des relations entre la France et l’Iran dans l’ensemble des domaines (institutionnel, culturel et artistique, médiatique, universitaire et scientifique, écologique, économique et industriel et commercial, touristique et sportif,…).
-
Œuvrer pour le renforcement des liens d’amitié entre l’Iran et la France et favoriser la compréhension mutuelle entre les deux pays et les deux peuples par tous les moyens (conférence, formation, visite, publication, coopération décentralisée, rencontres sportives,...).
-
Œuvrer pour le rayonnement économique et commercial de l’Iran en France et de la France en Iran (favoriser les coopérations et les échanges entre les instances et entités publiques et privées,…).