+33 1 83 81 43 43 info@visit-iran.fr

Les Trésors de la Perse

0
PRIVÉ INDIVIDUEL
From2 410 €
Nom et prénoms*
Adresse email*
Téléphone*
Date du voyage*
Nombre de personne*
Votre demande*
* j'accèpte les termes et conditions.
Merci d'accepter les termes et conditions avant de valider votre demande
Ajouter à la liste de mes voyages préférés

Adding item to wishlist requires an account

356

Pourquoi réserver avec nous?

  • Nous appliquons une politique de prix juste et nous nous engageons à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.
  • Assistance 24h/7j
  • Nous sommes natifs de la destination et saurons vous conseiller les yeux fermés
  • Nous sommes agréés Atout France et disposons de toutes les garanties requises pour votre sécurité.

Vous avez une question sur ce voyage?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’y répondre.

+33 1 83 81 43 43

info@ssdtravel.fr

Durée : 15 jours - 14 nuits
Saisonnalité du circuit Départs toute l'année
Depuis: Paris et villes de provinces
Aéroport d'arrivée Téhéran - Aéroport de Départ Shiraz

Accueil > Circuits > Privés > Les trésors de la Perse

Les trésors de la Perse

Ce circuit en quelques mots...

Nous vous amenons à la découverte des sites incontournables de la Perse antique et de l’Iran d’aujourd’hui. Votre voyage commence à Téhéran où vous y passerez deux journées complètes afin de vous imprégner de la capitale et de découvrir la vie actuelle des iraniens. Puis, direction l’ancienne ville Sassanide de Kerman, important carrefour commercial reliant le Golf Persique à l’Asie centrale. Vous découvrirez également l’antique ville de Yazd et ses sites zoroastriens, la poétique ville de Shiraz et ses jardins enivrants, les spectaculaires ruines antiques de Persépolis et Pasargades, ​la splendide ville d’Ispahan et ses dômes de mosquées aux multitudes nuances de bleu, puis terminerez votre voyage par la découverte de la charmante de la ville de Kashan, et ses anciennes riches demeures

Vous aimerez:

  • Un circuit privé et personnalisable en fonction de vos envies et besoins.
  • La découverte des plus beaux sites de l'Iran à un rythme modéré, dont 12 classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Les précieux commentaires de votre guide francophone local.
  • L'hébergement dans des hôtels et maisons traditionnelles spécialement sélectionnées pour leur charme et leur confort .
  • Une formule en demi-pension (petit déjeuner seul possible)
  • Une assistance 24h/24h

Itinéraire

Villes visitées : Téhéran, Kerman, Rayen, Mahan, Yazd ,Abarku, Naghsh al Rostam, Persepolis, Shiraz, Pasagardes, Ispahan, Natanz, Abyaneh, Kashan, Qom

JOUR 1FRANCE - TÉHÉRAN

Envol pour Téhéran. Passage au service immigration pour l’obtention de votre visa définitif à l’arrivée.
Accueil de votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel pour 2 nuits.

JOUR 2TÉHÉRAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Téhéran.
Construite au pied de la montagne et capitale de la Perse depuis 1789, Téhéran est une ville moderne et dynamique dont les mille richesses se dissimulent au milieu de cette grande mégapole.

Le matin vous prenez la direction le sud de la capitale  et visitez le magnifique  Palais du Golestan, ancien palais royal Qajar situé dans la citadelle royale de Arg-e Soltanati.

Déjeuner au cœur du Grand bazar de Téhéran, situé en face du Palais.

En début d’après-midi vous découvrez, le Musée des Joyaux de la Couronne (ouvert du samedi au mardi) et le musée archéologique (tous les jours  sauf le lundi) ou remplacés par le Musée Abgineh, du verre et de la céramique

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3TEHERAN / KERMAN

Petit déjeuner à l’hôtel.
Deuxième journée de visite à Téhéran. Vous prenez de la hauteur direction le nord de la ville.

Vous prenez  ensuite de la hauteur, direction le nord de la ville. Visite du complexe Saadat Abad, dernier lieu de résidence de la dynastie Pahlavi.

Transfert vers l’aéroport de Téhéran Mehrabad pour un envol vers Kerman en fin de journée.

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4KERMAN / RAYEN / MAHAN / KERMAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Direction la ville de Rayen, dont la superbe citadelle en pisé qui remonte à la dynastie sassanide, évoque de manière irrésistible celle de Bam.

En chemin, arrêt à Mahan pour admirer le mausolée de Shah Nematollah Vali, saint soufi du XIVe siècle, puis le magnifique « jardin du Prince », Shahzadeh, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco.

Diner et nuit à l’hôtel à Kerman.

JOUR 5KERMAN / YAZD

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville de  Kerman : la belle mosquée du Vendredi aux faïences polychromes, le vieux bazar, authentique et animé et sa maison de thé. Le grand ensemble caravanier Gandj Ali Khan, son hammam-musée et la mosquée de l’Imam.

Vous prenez la route vers Yazd, arrêt au caravansérail Zin Od Din, situé en bordure du désert de Lout.

Diner et installation à l’hôtel à Yazd.

JOUR 6YAZD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Votre journée est consacrée à la visite de Yazd. La ville de Yazd se dresse au-dessus d’un labyrinthe de toits en briques, elle est classée par sa beauté et son histoire de plus de 3000 ans au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous démarrez votre journée par la visite du Temple du Feu, petit temple zoroastrien où le feu sacré brûle en permanence. Allumé à Shiraz il y a plus de 1 500 ans, il fut transféré à Yazd en 1940, sa flamme ne s’est jamais interrompue.

Passage obligé par la place Amir Chaghmagh avec son bazar sa mosquée et ses boutiques artisanales  avant de poursuivre vers la mosquée de Jame.

Vous continuez votre journée par la découverte de la vielle ville de Yazd, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous vous promènerez dans les ruelles à la découverte des différents monuments historique dont regorge la ville.

Découverte du Mausolée de Roknaddin  qui est dominé par une jolie coupole recouverte de faïences de céramique aux motifs géométriques, la prison d’Alexandre (En réalité une ancienne école coranique), la Citerne aux six tours du Vent.

Temps libre pour profiter du bazar et des commerces du centre-ville, un d’un café sur les toits de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7YAZD / CHAM / ABARKU / SHIRAZ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous débuter votre journée par la visite de l’incroyable site de Daghme, « Tours du silence », une structure circulaire surélevée utilisée pour les rites funéraires des zoroastriens.

Départ vers Shiraz via Abarkuh, petite ville-oasis.
En chemin vous vous visitez le beau village zoroastrien de Cham et le moulin à henné.

Arrivée à Abarkuh, vous découvrez la mosquée de Jame et le plus vieil arbre d’Iran : le majestueux Cyprès de 5000 ans.

Arrivée à Shiraz. Diner et  installation à l’hôtel.

JOUR 8SHIRAZ / PERSÉPOLIS / NAQSH-E ROSTAM / SHIRAZ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion de la journée à Persépolis.
Témoin de taille d’une antiquité prestigieuse, Persépolis est sans doute le plus impressionnant de tous les sites archéologiques en Iran, tout d’abord par son étendue mais aussi par les dimensions imposantes de ses ruines ! Capitale de l’empire perse achéménide, elle fut construite sous le règne de Darius 1er en 518 av. J.C. Sa construction dura près de 180 ans. Elle fut brûlée partiellement par Alexandre Le Grand en 330 av. J.C. Persépolis est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1979.

Découverte du complexe monumental de Naqsh-e-Rostam, nécropole des rois achéménides, comportant des bas-reliefs majestueux.

Retour à Shiraz. Vous faites un arrêt photo à la Porte du Coran à l’entrée de ville, puis direction le mausolée du célèbre poète Hafez.

Diner et  nuit à l’hôtel.

JOUR 9SHIRAZ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte de Shiraz. L’histoire de Shiraz, la ville des roses, des  grands poètes iraniens et des rossignols, est inséparable de la dynastie Zand, fondée par Karim Khan Zand.

Vous commencez votre visite de la ville par la célèbre et magnifique mosquée Nasir-ol-molk, où les rayons du soleil traversent tôt le matin les vitraux de sa salle de prières et qui en font un lieu si particulier.

Visite du jardin musée de l’orangerie (Narandjestan) et de la mosquée Atigh.

Vous vous promenez dans le bazar de Vakil et découvrez l’ancien caravansérail Saray-e-moshir.

Déjeuner au cœur de la ville.

Vous consacrez votre après-midi à  découverte du merveilleux jardin d’Eram, qui retrace la période des Seldjoukides au XIème siècle  .
Puis vous  terminez votre journée pas la découverte du tombeau du célèbre poète iranien, Hafez, où les iraniens viennent se recueillir pour lire quelques poèmes en fin de journée.

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10SHIRAZ / PASARGADES / ISPAHAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Ispahan.

En cours de route, découverte du célèbre site de Pasargades. Ce  fut la première capitale de l’Empire Perse Achéménide. Elle abrite le tombeau de Cyrus le Grand.

Arrivée à Ispahan. Diner et  installation à l’hôtel pour 3 nuits.

JOUR 11ISPAHAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

 Ispahan reste une des plus belles cités de la Perse et ses monuments comptent parmi les plus beaux du monde islamique. Palais, mosquées aux céramiques bleues, musées, artisanat authentique et de qualité au sein du bazar, jardins, et surtout de nombreux ponts à l’architecture étonnante donnent à la ville un rayonnement particulier et surtout inoubliable !

Votre journée est alors consacrée à la découverte d’Ispahan  » la Moitié du Monde », Arpentez la place  Naghsh-e-Jahân, l’une des plus imposantes au monde après celle de Tien Anmen. Vous visiterez la mosquée de l’Iman, un exemple magnifique de mosquée iranienne à  quatre iwans et aux mosaïques finement travaillées. Visite de la Mosquée de Cheick Lotfollah, construite sous l’époque Safavide et servait de lieu de culte pour le Shah et son harem.

Puis visite du palais d’Ali-Ghapu, palais impérial du Shah Abbas à six étages. Déjeuner et temps libre pour déambuler dans le bazar.

En fin d’après-midi, direction le pont Khadju qui enjambent la rivière Zayandehrood. Vous pourrez admirer le couché de soleil autour d’un thé. 

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12ISPAHAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Une deuxième journée entièrement dédiée à la découverte d’Ispahan :

Vous commencez votre journée par la visite des jardins et du palais des quarante colonnes appelé Chehel Setoun (Musée de peintures). Ce palais de plaisance, construit en 1647 sous Shah Abbas II, servait également à la réception des ambassadeurs étrangers.

Puis vous traverser la fleuve Zayandehrood en direction du quartier de Jolfa, quartier arménien de la ville.

Vous y découvrirez la cathédrale arménienne de Vank, ainsi que l’église de Bethléem.

Puis direction le musée de la musique, un musée privé fondé par des iraniens mélomanes où vous assisterez à une représentation de musique traditionnelle iranienne.

Vous terminez votre après-midi, en vous imprégnant de l’ambiance des jardins du palais Hasht behest, puis des commerces lors d’une flânerie sur l’avenue Chahar bagh.

Diner.

Après votre diner, Si le cœur vous en dit, nous vous proposons de faire une courte excursion nocturne pour aller admirer le célèbre pont au 33 arcs (sio-se-pol).  Construit sous la dynastie Safavide vers 1608.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 13ISPAHAN / NATANZ / ABYANEH / KASHAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ sur la route de Kashan.

Sur le chemin vous vous arrêtez au village de Natanz :
Vous découvrez le complexe funéraire d’Abd Al-Samadet ainsi que les ateliers de poteries aux traditions ancestrales à Natanz.

Continuation vers Abyaneh.
L’ancien village est un enchevêtrement de ruelles étroites et en pente. Vous admirerez les maisons en briques de boue avec des fenêtres à croisillons et des balcons en bois fragiles qui se cramponnent à la pente. Le terrain autour d’Abyaneh contient des oxydes de fer qui leur donnent une couleur rougeâtre. 

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14KASHAN / QOM / TÉHÉRAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte de la ville de Kashan :

Vous commencez votre visite par le verdoyant jardin du Fin avec sa demeure et ses fontaines.

Puis vous dirigez vers la partie ouest de la ville pour découvrir la maison des Bouroujerdi, splendide demeure traditionnelle de la région de Kashan. Puis vous visitez l’ancienne mosquée d’Agha Bozorg devenue bibliothèque et école. Ainsi que le grand Bazar de Kashan.

Vous reprenez la route vers Téhéran.

Sur la route vous faites un court arrêt  à Qom, une des villes saintes Chiite les plus importantes en Iran.
Vous visitez  la Grande Mosquée Masoumeh

Diner et nuit à l’hôtel à Téhéran.

JOUR 15TÉHÉRAN / FRANCE

Transfert privé vers l’aéroport  dans la nuit ou au petit matin puis envol vers la France.

Hébergements

 Ville Catégorie confort 3/4* Catégorie supérieure 4/5*
  Téhéran 

Parsian Enghelab ou Howeyzeh Hotel ou Eskan

Espinas Hotel ou Homa Hotel ou Azadi Grand hotel

  Kerman

Golden Days Guest House ou Hotel Akhavan

Pars hôtel
  Yazd

Fazeli Hotel ou Firoozeh Traditional Hotel ou Laleh Hotel

Moshir al-Mamalek Garden Hotel ou Dad Hotel

  Shiraz

Homayouni Hostel ou Forough Hotel ou Panjdari Traditional House

Shiraz Grand Hotel ou Hotel Zandiyeh

ou Darbe Shazdeh Boutique Hotel

  Ispahan 

Atigh Traditional Hotel ou Bekhradi’s Historical House ou Isfahan Traditional Hotel

Hotel Abassi ou Parsian Kowsar ou Ghasre monshi

 Kashan

Darbebagh Residence ou Morshedi House Boutique Hotel

ou Noh Cham historical hotel ou Negin Traditional Hotel

Saraye Ameriha Boutique Hotel ou Hôtel Manouchehri

  Téhéran 
Ibis (Axis) Novotel

 

*Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Normes locales iraniennes.

 

Les hôtels proposés sont aux normes locales. La classification des hôtels par étoiles ou par catégories s’effectue par le Ministère du Tourisme locale selon des normes qui sont différentes des normes françaises.

En Iran, la qualité ainsi que la finition des aménagements de l’hôtel, de la décoration intérieure des chambres et salles de bain ne sont pas identiques à celle de nos hôtels français.

​​Nous avons sélectionné pour vous des hôtels de qualité, selon des critères tels que le confort, la propreté des lieux, l’emplacement, la qualité de l’accueil et des services proposés. Dans le cas où l’hébergement mentionné ci-dessus ne serait plus disponible au moment de la réservation, nous vous proposerons un hébergement de qualité identique.

Transports

 
Vols directs vers Téhéran depuis Paris
11
 
Vols avec une escale vers Téhéran depuis Paris et villes de province
 
Vols avec une escale vers Shiraz depuis Paris et villes de province

 

Nous vous proposons le meilleur trajet disponible au moment de la réservation, en fonction de vos dates de départ, de la durée du voyage souhaitée ainsi que de votre budget.

Possibilité de voyager en classe économique, premium économique ou affaire sur les vols internationaux en fonction de la compagnie aérienne et des disponibilités au moment de la réservation. Pour connaître le supplément applicable, veuillez nous consulter.

​Si vous partez depuis une ville de province, nous effectuerons la recherche de trajet la mieux adaptée pour vous.

Pour consulter les formalités visa applicables pour l’Iran merci de vous rendre à la page Destination de ce site.

Tarifs

Catégorie 2/3*

Chambre double (un grand lit double) ou twin (deux lits simples séparés)
à partir de :2460/pers.*

Supplément chambre individuelle

+300€ /pers.

Catégorie 3/4*

Chambre double (un grand lit double) ou twin (deux lits simples séparés)
à partir de :2960/pers.*

Supplément chambre individuelle

+360€ /pers.

Catégorie 4/5*

Chambre double (un grand lit double) ou twin (deux lits simples séparés)
à partir de :3410/pers.*

Supplément chambre individuelle

+400€ /pers.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux en classe économique
  • Les taxes aériennes
  • Le vol intérieur entre Téhéran et Kerman
  • Le transport en véhicule climatisé adapté au nombre de participants avec chauffeur privé
  • Les visites et entrées aux sites mentionnés au programme
  • Le service d'un guide local francophone
  • L'hébergement en chambre double sur 14 nuits, catégorie en fonction de votre choix.
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (déjeuners dans restaurants locaux / dîners à l'hôtel)
  • L'aide à l'obtention du visa (obtention de la référence auprès du Consulat d'Iran pour l'obtention du visa définitif à l'aéroport de Téhéran)
  • Une pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

Le prix ne comprend pas

  • Les pourboires pour le chauffeur et le guide (environ 4€ / jour)
  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyage (annulation / multirisques)
  • Les frais de timbre visa (78€ à l'aéroport d'arrivée en Iran et 50€ à l'ambassade d'Iran à Paris.

Carte